Comite 12 jours

Engagez-vous pour le communautaire

C’est une grande campagne nationale de mobilisation qui unit tous les secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle réclame une société plus juste où les droits des personnes sont pleinement respectés. La campagne se poursuit et appel aux organismes à renouveler leur adhésion. Pour ce faire, adoptez une résolution dans vos instances (conseil d’administration, assemblée générale, etc.) puis compléter le court formulaire Mon organisme s’engage dans la campagne.

 Comite 12 jours

Campagne contre les violences sexuelles et le harcèlement vécus par les femmes dans leur logement.

Cette campagne est née à l’initiative du Centre d’éducation et d’action des femmes (CÉAF), à partir du constat que la réalité des femmes victimes de violences dans leur logement par leurs propriétaires, concierges, gestionnaires d’immeubles ou encore co-chambreurs est particulièrement invisibilisée, alors que ces actes se perpétuent dans des espaces privés. https://www.frapru.qc.ca/violencesfemmeslogement/

 Comite 12 jours

Campagne CUTE pour la rémunération des stages

Le site de la campagne des Comités unitaires sur le travail étudiant (CUTE) qui vise à faire reconnaitre les études comme un travail intellectuel méritant un salaire et des conditions convenables.

https://www.travailetudiant.org/

 Comite 12 jours

Campagne d’affichage féministe Stop au harcèlement de rue !

Illustrée par la bédéiste Sophie Bédard, la campagne se compose de quatre affiches illustrant différentes situations de harcèlement de rue vécues par une diversité de femmes. Nous vous invitons à les télécharger, à les imprimer, à les diffuser!

Si vous avez vécu du harcèlement dans des lieux publics ou transports en commun (se faire suivre, insulter, siffler, menacer, des remarques sur votre apparence physique, injonctions à sourire, regards insistants, attouchements, exhibitionnisme, etc.) et avez envie de participer à une recherche qui en documente les impacts ? Prenez connaissance de cet appel à participation.

Back To Top